Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Bienvenue sur le site de l'Association

SOPHROLOGIE ATTITUDE

Pour trouver votre l'équilibre CORPS & ESPRIT au quotidien

avec Carole NOEL Sophrologue depuis 2011 

SOPHROLOGIE & Accompagnement soin palliatif et deuil

Accompagnement soin palliatif et deuil


Trouver une aide personnalisée...

L’anxiété représente un des symptômes dominants au cours de la fin de vie. Elle peut être gérée par divers moyens thérapeutiques comme les anxiolytiques, des entretiens de soutien psychologique, la relation d’aide et des approches complémentaires telles que la relaxation et la sophrologie.


Un des objectifs de la sophrologie consiste à diminuer le niveau d’anxiété.

Ainsi, le sophrologue enseigne à la personne soignée, des techniques appropriées favorisant une détente physique, émotionnelle et cognitive.

Cet article illustre la contribution de la sophrologie dans la gestion de l’anxiété dans le cadre de la fin de vie et montre que cette pratique va au-delà du symptôme et permet à la personne soignée de porter un nouveau regard sur sa vie, sur elle-même, ses proches et ses capacités à faire face à la maladie et à sa fin de vie.


Les soins palliatifs sont, selon la définition de l’OMS, l’« ensemble des soins actifs donnés aux malades dont l’affection ne répond pas au traitement curatif ». C’est la "lutte contre la douleur, mais aussi contre d’autres symptômes et la prise en considération de problèmes psychologiques, sociaux et spirituels ». Ce sont donc les soins dont ont besoin les personnes en fin de vie, quel que soit leur âge. « Le but des soins palliatifs est d’obtenir la meilleure qualité de vie possible pour les malades et leurs familles. »

0